03.04.18
Photo Nos conseils maquillage pour homme

Nos conseils maquillage pour homme

  • Le maquillage et les hommes, une phrase qui peut en choquer plus d'un, mais qui désormais fait partie du quotidien de nos hommes modernes. En effet, depuis quelques années, les hommes commencent également à mettre en valeur leur visage et certaines parties de leur corps par le biais du maquillage.

Une nouveauté qui n'est pas aussi nouvelle que ça puisque depuis bien longtemps, les hommes utilisaient également le maquillage. Cela dans toutes les cultures, où l'on voyait les Dieux et les personnages illustres maquillés avec une sorte de peinture qui leur aient été réservés. Ainsi, messieurs, pour être tendance, voici nos conseils maquillage pour homme.

La crème hydratante

Après le nettoyage optimal du visage, le premier geste de beauté dans le maquillage c'est l'utilisation d'une crème hydratante. C'est la base du maquillage. Non seulement elle est indispensable pour protéger la peau de la déshydratation, mais elle permet également de préparer la peau à recevoir les autres produits. Pour les yeux, utilisez une crème hydratante spécial contour des yeux pour éviter les rougeurs et les autres réactions.

Le fond de teint

Le fond de teint est indispensable pour unifier l'ensemble du visage et camoufler les imperfections. Ainsi, messieurs, n'ayez pas peur d'en utiliser pour avoir un teint uniforme et une mine resplendissante. Pour que le fond de teint adhère parfaitement à la peau, choisissez celui qui convient à votre type de peau. En cas de doute, vous pouvez demander l'avis d'un expert pour déterminer votre type de peau et le fond de teint qui convient à celui-ci.

Appliquez un soin matifiant

Pour faire tenir le maquillage, mais également pour avoir un teint velouté et net, l'utilisation d'un soin matifiant est indispensable après l'application du fond de teint. En effet, c'est le soin matifiant qui va unifier le teint et apporter une mine splendide. À savoir que les vedettes de télé utilisent toutes un soin matifiant pour arborer un teint parfait sur le plateau de tournage. Ce geste de beauté est valable autant pour les hommes que pour les femmes.

Appliquez une poudre haute définition

Pour faire tenir le maquillage, finissez le teint avec une poudre haute définition. C'est une poudre qui va maquiller à la perfection tous les défauts de la peau et même la transpiration. Très utilisée sur les plateaux de télévision par les stars, cette poudre va permettre à votre visage d'arborer une mine radieuse. Quelques touches sur le menton, le nez et le front et vous voilà impeccablement beau.

Mise en valeur des yeux et de la bouche

Deux zones sont à privilégier lorsque l'on est un homme et que l'on veut se maquiller : le visage et la bouche. Pas plus, sinon le maquillage aura un effet contraire. Pour les yeux, quelques coups de crayon brun sur le contour seront assez pour un regard ténébreux. Pour la bouche, un coup de baume à lèvre suffit à la mettre en valeur de manière subtile et naturelle. Avec ces quelques conseils, vous serez naturellement beau en quelques gestes.